Le guide de votre bien-être à domicile

Cuit vapeur

Actualités

Ecole de cuisine de santé du chef Michel Guérard : la cuisine diététique au service de la santé

On peut très bien avoir du plaisir à manger même avec une cuisine diététique : tel est le concept de la nouvelle école de cuisine du chef étoilé Michel Guérard. La cuisine diététique peut être une alimentation très gourmande avec les bons ingrédients pour faire les meilleures recettes. Inauguré le jeudi 20 septembre, dans sa ville natale d’Eugenie-les-Bains (Landes), l’Ecole de cuisine Santé est spécialisée dans la formation de la cuisine diététique avec goût, précise bien son initiateur.

Pour Michel Guérard, c’est un rêve qui se réalise car après avoir inventé la ‘Grande cuisine minceur’, résultat de cinquante année d’expérience dans la cuisine, cette école va lui permettre de transmettre de bonnes habitudes alimentaires pour combattre les maladies modernes comme l’obésité, le diabète et les maladies cardio-vasculaires. Sans renoncer au plaisir gourmand ni aux saveurs des fast-foods, le chef a mis son savoir- faire et son expérience au plaisir des palais tout en respectant des ingrédients de choix.

L’enseignement dans cette école sera basé du livre blanc intitulé ‘ Cuisine, Santé et Plaisir’, ½uvre réalisée en 2009 avec la participation du ministère de la santé, des professionnels médicaux et des experts en nutrition et en pathologies en rapport avec l’alimentation. L’école accueillera des restaurateurs par dizaine dans le cadre d’une formation continue par sessions de trois à dix jours à partir du mois d’octobre. Une formation pratique et théorique sera octroyée en se basant sur les dernières données scientifiques concernant les aliments. L’objectif de cette école s’est de donner aux cuisiniers des outils de base pour faire une bonne cuisine qui respecte la santé.