Le guide de votre bien-être à domicile

Cuit vapeur

Actualités

Cuisson vapeur: les appareils coup de coeur

- Le simplissime
Dans ce plat vapeur en silicone, déposez tous les ingrédients qui constitueront votre repas, puis placez le tout au four micro-ondes pendant quelques minutes, pour une cuisson des plus rapides et saines. À l’aide du livret de recettes, concoctez deux à quatre portions de sauté de poulet au cari rouge ou de sauté de porc et bette à carde, par exemple. Ce contenant résiste à des chaleurs allant jusqu’à 230 °C et possède deux poignées rigides facilitant la manipulation.
www.kilosolution.com  pour 14,99 $
- Le portatif
Le cuiseur vapeur de Starfrit cuit non seulement des hot-dogs en 12 minutes, mais aussi des poissons, des légumes et plein d’autres aliments dont le temps de cuisson varie. Il suffit de le brancher, d’ajouter de l’eau, de régler la minuterie et de patienter jusqu’au moment de servir. Son design empilable et emboîtable facilite le rangement et le transport partout où vous pourriez avoir faim.
www.starfrit.com pour 69,99 $
-La zone vapeur
Faites cuire un poisson entier à la vapeur ou préparez deux autres aliments qui nécessitent un temps de cuisson différent, avec The Steam Zone de Breville. Celui-ci compte deux paniers à vapeur séparés (éliminant la contamination des arômes) dotés d’un réglage de finition synchronisé, puis un grand plateau de cuisson destiné aux plus gros aliments. En plus, il démarre en 30 secondes et il cuit les aliments dans la zone de vapeur très efficace pour un transfert de chaleur plus rapide.
www.breville.ca pour 299,99 $
-L’étagé
Garnissez un seul (petit repas) ou les deux compartiments (grand festin) de ce cuiseur vapeur Hamilton Beach avec vos aliments préférés (fruits de mer, œufs durs, riz aux légumes, etc.), réglez la minuterie, puis vaquez à d’autres occupations pendant que l’appareil à écran tactile se charge de la cuisson. Il est même possible de retirer le séparateur central des compartiments pour préparer de plus gros aliments, comme une pile de maïs ou une tête de brocoli entière. Lorsque les aliments seront prêts à être dégustés, la fonction « réchaud » se mettra en marche en attendant que la famille soit attablée.
www.labaie.com pour 59,99 $
-L’enveloppement vapeur
 Le nouveau cuiseur vapeur en verre Cook FreshTM de Cuisinart est doté d’un puissant système de production de vapeur qui enveloppe les aliments pour les faire cuire rapidement et uniformément. La casserole de cuisson en verre de cinq litres accueille aisément des portions familiales de légumes, poissons, poulet, riz et autres délices. Quant à son réservoir d’eau d’un litre, il se retire aisément pour faciliter son remplissage. S’emboîte pour ranger dans une armoire.
www.despreslaporte.com pour 249,99 $