Le guide de votre bien-être à domicile

Cuit vapeur

Actualités

Cuisine minceur : perdre du poids en sachant bien cuire

Quand on veut sculpter son corps, l’alimentation est aussi importante que le sport. Pour garder le poids idéal ou pour perdre les kilos en trop, il faut éviter les aliments riches en graisse. Toutefois, se priver de certaines nourritures ne semble pas évident c’est pour cette raison qu’il faut savoir les cuire pour limiter leurs apports en graisse. Ainsi pour garder la ligne, voici les modes de cuisson minceur :

La cuisson à la vapeur : Ce type de cuisson est l’idéal pour ne pas perdre les vitamines et les éléments nutritifs des ingrédients. De plus, elle permet d’éliminer les apports en graisse sans en altérer le goût naturel. C’est le mode de cuisson parfait pour toutes personnes suivant un régime minceur.

La cuisson à l’eau : cuire des aliments dans de l’eau permet d’éliminer ses graisses. Viandes, légumes ou fruits, ils acceptent tous la cuisson à l’eau.

La cuisson à la cocote minute : l’utilisation d’une cocote minute permet de faire cuire n’importe quel aliment même de la viande sans être obligé d’y ajouter de la matière grasse. Ce type de cuisson assure des plats délicieux et sains mais il faut respecter le temps de cuisson pour que l’aliment ne soit trop cuit et perde 70% de ses vitamines.

La cuisson à la poêle antiadhésive : ce type de cuisson nécessite un ustensile spécial qui n’a pas besoin d’huile ou de beurre pour cuire les aliments. Seule la matière grasse et l’eau contenu dans l’aliment permet de le cuire. Viande, légume ou poisson, la cuisson à la poêle antiadhésive garantit une recette légère et moelleuse.