Le guide de votre bien-être à domicile

Cuit vapeur

Question-Réponse

Température kombucha



Bonjour, et merci pour ce site très utile et très accessible. Je m'apprête à fabriquer la boisson au kombucha, je me prépare avant l'achat d'une souche mère. J'ai pris note correcte de la fabrication, de la conservation etc...J'ai donc trouvé un emplacement pour entreposer le bocal à l'abri de la lumière, des courants d'air et des odeurs sur mon réfrigérateur dans une étagère fermée. Tout est parfait!....sauf que pour l'hiver je ne peux pas avoir plus de 20-21° à cet endroit. Je trouve que les tapis chauffants sont une source de dépense supplémentaire (même pour si peu, cela m'ennuie d'en acheter un) et l'histoire du bain-marie avec le thermo d'aquarium me paraît moins pratique. Que pouvez-vous me suggérer, car bien-sûr je ne veux pas acheter de boisson toute prête et je n'aurai nulle part chez moi une température plus élevée sauf l'été (et encore, en Bretagne...!). Merci d'avance

En effet il faut un emplacement aéré et chaud pour placer votre bocal de fermentation. Nous vous conseillons de trouver un emplacement adéquat, possible à côté du four, d’un radiateur ou peu importe le système de chauffage que vous avez à la maison.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web